Conseils d’utilisation

Les résistances de chez Turtle Coils sont conçues afin de convenir au public le plus large possible afin de satisfaire au maximum l’ensemble de ses clients.
N’hésitez pas à nous demander conseil afin d’optimiser au mieux votre choix et de répondre au mieux à vos critères personnels.

Voici néanmoins quelques indications afin d’utiliser les résistances Turtle Coils dans les meilleures conditions et de la manière qui vous correspond le mieux:


Choisissez un modèle adapté à votre vape :

Les coils “saveur” sont conçus pour les petits atomiseurs, ils réclament peu de puissance et préserveront l’autonomie de votre(vos) accu(s). Les coils “intermédiaires” sont le compromis idéal entre vapeur et saveur, ils conviennent à une grande majorité d’atomiseurs et de vapoteurs. Les coils “Cloud Chasing” sont des coils aux performances impressionnantes mais sont gourmands en énergie, ils sont donc à réserver aux vapoteurs expérimentés adeptes de puissance élevée.


Soignez votre montage :

Le montage de résistances dans un atomiseur reconstructible n’est pas compliqué mais demande un peu d’attention. Prenez soin d’installer vos résistances sans les déformer afin de garantir une qualité de vape optimale. Procédez toujours à leur “rodage” sur une box électronique à faible puissance par petites pulsations et montez progressivement jusqu’à obtenir une chauffe uniforme du centre vers l’extérieur. Assurez-vous bien qu’il n’y ait aucun point chaud qui pourrait nuire à la qualité de vaporisation et créer des projections en bouche ou des “dry-hit”


N’hésitez pas à personnaliser vos résistances Turtle Coils :

Sauf indication contraire, la plupart de nos résistances sont vendues par paire, dans un diamètre intérieur de 3mm, et comportent 6 spires. Il est néanmoins possible de personnaliser vos résistances afin de les ajuster au mieux à votre convenance (nous pouvons également le faire pour vous en ajustant le nombre de spires et l’orientation des pattes sur simple demande).

Vous désirez plus de réactivité, alors n’hésitez pas à enlever une spire (voir deux). Vos résistances seront plus réactives à puissance identique, ou bien elles demanderont moins de puissance pour une température de vape similaire. Vous pouvez également parvenir aux mêmes résultats en réduisant le diamètre intérieur de la résistance.
Les utilisateurs de “mods mécaniques” peuvent ainsi adapter la valeur de la résistance qui définit la puissance délivrée aux coils. Toutefois il est nécessaire de mesurer cette valeur et de vérifier que vous utilisez des accus avec un CDM (Courant de Décharge Maximum) adapté afin de rester en sécurité.

Attention à ne pas utiliser des valeurs de résistances trop basses en fonction des accus que vous utilisez ! Prenez le temps d’étudier la loi d’Ohm et la sécurité des accus. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander conseil !


Voici à titre indicatif un tableau donnant les valeurs de résistance en fonction du nombre de tours.
(Toutes les valeurs sont données pour un seul coil et sont donc à diviser par 2 en utilisation “dual coil”)

♦ Coils en Nichrome Ni80

Tableau des valeurs de résistance Ni80

 Coils en inox SS316L

(Attention la valeur des coils en SS316L varie à chaud !)

Tableau des valeurs de résistance SS316L

Coils Exotiques

Tableau des valeurs de résistance exotiques